Le SIMESITEM 2010, quatorzième édition du salon de la valorisation et l’équipement des lieux de culture, qui se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris du 26 au 28 janvier, est l’occasion pour Immersion de s’associer à Arkhênum, société experte en numérisation, mise en ligne et hébergement de fonds patrimoniaux.
En plus des conférences et des ateliers, le SIMESITEM accueille cette année plus d’une centaine d’exposants, dont Arkhênum qui donne rendez-vous aux visiteurs sur le stand F9-F10 pour présenter des fonds patrimoniaux sur la table tactile iliGHT développée par Immersion (manuscrits médiévaux, incunables, carnets de Claude Nougaro…). Les visiteurs pourront également feuilleter en 3D des manuscrits sur une borne interactive (prix de l’innovation décerné à Arkhênum au SITEM 2005).
Cette collaboration entre les deux sociétés d’origine bordelaise marque la volonté d’Arkhênum de s’inscrire dans une démarche innovante de valorisation du patrimoine et l’intérêt croissant d’Immersion pour le marché culturel.