A travers son projet iliGHT, Immersion réalise pour vous des interfaces innovantes, sources de techniques d’interaction intuitives issues des toutes dernières recherches autour des technologies tactiles et de reconnaissance de mouvements. Basées sur les gestes (G), la main (H) et le toucher (T), ces interfaces supportent un large spectre d’applications entièrement personnalisées et adaptées à vos besoins.


L’HoloCubtile au Futuroscope : l’art à portée de tous

Nous vous avions déjà présenté l’HoloCubtile (voir le billet sur Laval Virtual 2010 ou l’article R&D de la newsletter de Mars), dispositif de réalité augmentée qui associe un cube tactile dont les cinq faces sont “multitouch” à un miroir dans lequel le visiteur se voit en train de manipuler les objets, mélangeant ainsi les espaces de visualisation et d’interaction.

Le Futuroscope, 2ème parc de loisir français, vient d’acquérir le premier exemplaire de l’HoloCubtile quelques mois à peine après avoir été dévoilé au grand public ; il sera présenté dans le cadre de l’exposition « Jardin des Arts » qui a commencé début juillet. Réalisée en partenariat avec le Fonds Maïf pour l’Education, cette exposition permanente qui durera au moins trois ans permettra à tous les visiteurs, petits et grands, de découvrir de façon ludique et innovante 4 œuvres qui ont marqués l’histoire de l’art, parmi lesquelles le masque de Toutankhamon et la Vénus de Milo.

Au sein de la Cité du Numérique, l’espace du Futuroscope pour se ressourcer ou faire de nouvelles expériences entre deux attractions, l’HoloCubtile a pour ambition de surprendre le visiteur en mettant l’art à la disposition de tous. Cette expérience tactile et en Réalité Augmentée permet notamment une approche plus intuitive des sculptures, révolutionnant ainsi la relation du public à l’art.