A travers son projet iliGHT, Immersion réalise pour vous des interfaces innovantes, sources de techniques d’interaction intuitives issues des toutes dernières recherches autour des technologies tactiles et de reconnaissance de mouvements. Basées sur les gestes (G), la main (H) et le toucher (T), ces interfaces supportent un large spectre d’applications entièrement personnalisées et adaptées à vos besoins.


La table multitouch stéréo multiutilisateurs

Du 25 au 29 juillet 2010, Immersion sera à Los Angeles à l’occasion du Siggraph 2010, conférence et exposition consacrée à l’imagerie numérique et à l’interaction, pour présenter une solution multitouch multivues stéréo pour l’exploration collaborative de maquettes. Sélectionné parmi les « Emerging technologies », Immersion proposera une démonstration inédite intitulée : « 3D Multitouch: When Tactile Tables Meet Immersive Visualisation Technologies » (Multitouch 3D : lorsque les tables tactiles rencontrent les technologies de visualisation immersive).

Développée dans le cadre du projet de recherche européen V-City, l’application multitouch 3D présentée vise à rechercher, développer et valider un système innovant pour la reconstruction, visualisation et exploitation de larges environnements urbains 3D. Cette démonstration associe une interface multitouch de collaboration intuitive en 2D à des solutions de visualisation en relief. Deux utilisateurs peuvent ainsi collectivement explorer une ville 3D où chacun a son propre point de vue des lieux, comme ce serait le cas avec une vraie maquette.

« Ce n’est pas tant le recours au tactile et au multivues qui est inédit, que leur combinaison au sein d’une même interface, avec toutes les problématiques que cela soulève. L’intérêt de ce dispositif est d’ailleurs confirmé, parallèlement à notre démonstration, par notre participation à une présentation orale de cette interface et de ses spécificités aux conférences du Siggraph », explique Jean-Baptiste de la Rivière, Responsable R&D.

En savoir plus : lire l’article R&D complet de la newsletter Eté 2010.

Aucun commentaire: